Salon du livre 2015

Le Salon du livre est un lieu de rencontre publique entre professionnels du livre et les lecteurs, un événement annuel où près de 200 000 visiteurs sont attendus.
Deux classes de secondes sont allées au salon du livre, pour se familiariser avec ce lieu d’échange culturel, pour améliorer leurs savoir-faire, et enrichir le CDI par leurs choix de nouveaux livres.

Envie de belles illustrations, d’un phrasé berceur ou rythmé ? De se plonger dans les albums pour la petite enfance ?
Deux grands classiques de Jeanne Ashbé et de Margaret Wise Brown viennent compléter le fonds réservé aux animations-lectures pour tout-petits.
Pour parfaire leur connaissance de la production éditoriale destinée aux tout-petits, connaissance initiée au CDI et au Biblio-club de Vanves, les élèves de CAP Petite enfance se sont rendues au Salon du livre. Elles y ont visité l’exposition consacrée aux 50 ans de création à L’école des Loisirs.
Que du bonheur !

Photo souvenir au détour du stand d’un célèbre éditeur de guide de voyage : Une équipe épanouie, c’est dans la poche ! Le plaisir de lire, ça roule !

Envie de progrès en anglais, en espagnol ? Envie d’une société respectueuse des filles comme des garçons ?
Venez découvrir les six titres choisis par des élèves de 2nde ARCU au stand de la maison d’édition Talents Hauts lors du salon !
Les élèves de seconde Bac. pro. Accueil –Relation Clients et Usagers ayant effectué des recherches documentaires sur la féministe suffragiste Hubertine Auclert, ont ensuite découvert la maison d’édition Talents Hauts au CDI. C’est au stand de cette maison qui promeut l’égalité filles-garçons et l’édition bilingue, qu’ils ont poursuivi leur quête : échanger avec une éditrice de la maison et choisir pour vous des publications en collections Ego et Dual.
Liberté, égalité, fraternité !