Culture pour tous

Culture : Il n’y a pas d’âge pour commencer : Jamais trop tôt ni trop tard !

Dans le cadre de l’Atelier Littérature au CDI, mené par la professeure documentaliste, les élèves de 2de CAP Petite Enfance, lectrices de Paris Mômes, se sont rendues dans les locaux du mensuel où elles ont été accueillies par la dynamique équipe de rédaction et leur chef en personne. C’est elle, Chantal Hermann, qui lança cette publication.

Son projet : faire connaître la richesse culturelle et l’offre de loisirs pour les enfants de la Capitale.

«  Transformer les Parisiens en touristes dans leur ville, qu’ils découvrent Paris comme terrain de jeux  » nous explique-t-elle.

Projet novateur : périodique de qualité diffusé gratuitement, à l’époque pas d’internet ni de périodique gratuit !

Défi relevé, aujourd’hui publié à 150 000 exemplaires, il fêtera ses 20 ans l’an prochain !

Vous vous occupez d’enfants ?

Vous avez un petit frère, une petite sœur ?

Vous souhaitez travailler auprès d’enfants et veiller à leur épanouissement ?

Passez au CDI chercher le numéro conçu pour vous !