Fermeture des établissements scolaires – 16 mars 2020

Mesdames, Messieurs
Bonjour à toutes et à tous,

Tous sont réunis pour que leur soient rappelées les consignes de connexion aux différents outils numériques sur lesquels les professeurs déposeront devoirs, travail, consignes de préparation aux examens : ENT, Pronote, Site de l’établissement.

Tous les élèves des classes de 2nde et de 1° ont été dotés de tablettes et ont reçu la formation qui leur permet de l’utiliser efficacement.

Les élèves de Terminale ont tous reçu de nouveau une information sur les protocoles de connexion (sauf les T° ASSP qui sont encore en stage.)
Les élèves de Terminale qui ne disposent pas d’outils numériques ont également été destinataires d’une tablette et d’un code de connexion.

Les élèves qui sont encore en stage, poursuivront ce stage jusqu’à la fin, sauf en cas de fermeture de la structure, du magasin ou de l’entreprise (ou en cas de demande des équipes pour des raisons sanitaires.)
Si tel est le cas, l’élève devra impérativement prévenir son professeur principal et se référer aux consignes données sur Pronote.

Depuis plusieurs jours, notre communication passe par l’ENT de la Région
monlycee.net
Tous les élèves ainsi que toutes les familles ont été destinataires de leurs identifiants.
L’ensemble des protocoles de connexion sera remis sur PRONOTE dans la journée.
La Proviseure ainsi que chaque membre de l’équipe éducative et plus particulièrement le professeur principal de chaque élève resteront joignables pendant toute la période de non scolarisation.

Ce matin, Monsieur le Ministre réunit les Recteurs d’Académie et les modalités de mises en œuvre des mesures à appliquer ne nous seront transmises que vers la mi-journée.

Je réunirai (ou contacterai) les enseignants dès que des consignes nous seront données plus précisément.

Je répondrai à toutes vos questions dès que possible.

Je reste à votre écoute et à votre disposition et vous remercie de votre collaboration.
Très cordialement

Catherine De Santi