Aide Soignant

• Sélection IFAS

Dans le cadre de la réingénierie de la formation des aides-soignants et des auxiliaires de puéricultures les modalités de sélection pour la rentrée de septembre 2020 sont modifiées.
    Les mêmes modalités de sélection concerneront tous les candidats (cursus complet, bac ASSP SAPAT, cursus partiels des (...)

• RÉSULTATS DU CONCOURS DROIT COMMUN AS 2016

Cliquez pour télécharger les résultats :
    - Concours Aide soignant 2016
    - La liste complémentaire
    - La liste des admis à la formation AS Bac Pro ASSP 2016

• Formation AS

Formation aide-soignant

La formation d’aide-soignant existe dans le lycée depuis 1992. Elle accueille chaque année une promotion de 24 élèves qui préparent un Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant (DPAS), délivré par la direction régionale des affaires sanitaires et sociales.

La sélection des élèves a lieu par concours qui se déroule chaque année entre les mois d’avril et de juillet.

Objectifs de la formation.

La formation a pour objectif d’apporter aux élèves aides‑soignantes les connaissances et les (...)