Le CDI est ouvert à tous les membres de la communauté scolaire

Lundi, mardi, jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h35
mercredi : formuler une demande auprès du Bureau de la Vie Scolaire
vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h

• Éducation Artistique et Culturelle

Développer les connaissances, la pratique artistique et la fréquentation des œuvres et des artistes.
    EAC dans l’académie de Versailles et Projet Artistique et Culturel en Territoire Éducatif Corps à coeur au lycée Louis Dardenne https://fr.padlet.com/daacversaille... Ouverture (...)

Que dit la loi ?
    Quels sont mes droits ? Mes devoirs en tant que citoyen ? Quelles sont les sanctions encourues en cas d’actes délictueux ? L’exposition interactive intitulée 13/18 Questions de justice concerne principalement les mineurs. Elle permet de mieux comprendre le système judiciaire (...)

• Lire et faire lire

Madame A. Gayou, animatrice vanvéenne et trésorière de l’association Lire et faire lire présente aux élèves de CAP Petite Enfance l’association -19 000 bénévoles en France qui oeuvrent à faire aimer la lecture- et partage son expérience de lectrice pour jeunes (...)

• Culture pour tous

Culture : Il n’y a pas d’âge pour commencer : Jamais trop tôt ni trop tard !
    Dans le cadre de l’Atelier Littérature au CDI, mené par la professeure documentaliste, les élèves de 2de CAP Petite Enfance, lectrices de Paris Mômes, se sont rendues dans les locaux du mensuel où elles ont été accueillies par (...)

• Journée internationale des droits des femmes

Réalisés par les élèves pour les élèves : Une exposition consacrée aux combats de cinq féministes qui ont contribué à faire évoluer les droits des femmes et, un quiz pour vérifier vos connaissances sont en mars au CDI.
    C’est pour célébrer la Journée internationale des droits des femmes que les élèves des (...)