Pojets pédagogiques

Tous les ans les élèves de première et de terminale Bac Pro Accueil participent au FORUM PARIS POUR L’EMPLOI au début du mois d’octobre dans le cadre prestigieux de la place de la Concorde.

Pendant deux jours, ils sont totalement intégrés à l’organisation et doivent accueillir, assister, conseiller, orienter les 55 000 visiteurs demandeurs d’emploi.
De plus, ils sont chargés d’effectuer les photocopies de leur CV, ou de les imprimer à partir de la clé USB du visiteur.
Les demandeurs d’emploi se voient également offrir par nos élèves, un café, de l’eau...
Il faut aussi visiter régulièrement chaque stand afin de s’enquérir des besoins des exposants et effectuer d’autres missions qui font que désormais, le lycée DARDENNE est l’un des partenaires privilégiés des organisateurs du forum.