Projets pédagogiques

Année scolaire 2013/2014 :

Au cours de l’année scolaire 2013/2014 les élèves de BAC PRO GA ont participé à la gestion administrative de projets :

- organisation des journées portes ouvertes du lycée
- soirée "Remise des diplômes" des bacheliers session 2013

Les sorties et interventions suivantes ont été organisées :

Seconde GA :
- Visite du quartier du Marais à Paris avec jeu de piste
- Sortie cinéma "Sur les chemins de l’école"

Première GA :
- Salon de l’éducation
- Salon du livre
- Sortie cinéma "12 years a slave" en VO
- Intervention de professeurs de BTS de Chatenay Malabry sur les poursuites d’étude (BTS Assistant Manager et Assistant de Gestion PMI/PME)
- Intervention d’un brigadier de Vanves sur les conduites à risques

Année scolaire 2014/2015 :

- Carla et Katia ex élèves de Dardenne titulaires du Bac Pro Secrétariat et ayant poursuivi en BTS Assistant de Manager, sont venues animer un débat auprès des élèves de 1 GA et T GA afin de les sensibiliser sur cette formation. Le retour de cette intervention est très positif.

- Certains élèves de terminale GA ont passé une journée au sein d’une classe de BTS Assistant de Gestion de PMI/PME du Lycée Emmanuel Mounier à Chatenay-Malabry. Ce mini-stage leur a permis de découvrir cette formation qui est la continuité du Bac GA.

- Deux professeurs du Lycée Emmanuel Mounier sont venus présenter les sections de BTS "Assistant de Manager" et "Assistant de Gestion de PME/PMI" auprès des élèves de 1ère Gestion Administration et 1ère Accueil.

- La classe de 1ère GA s’est rendue au Palais de Justice de Paris où les élèves ont pu assister à des audiences au tribunal Correctionnel.

- Dans le cadre du projet "Revitalisation", la classe de 2 GA a participé à un débat animé par des étudiants de l’Institut Universitaire Technologique de Sceaux.