Le lycée Louis Dardenne fête les 30 ans du Bac PRO

(actualisé le )

Institué à la rentrée 1985, le baccalauréat professionnel est devenu en trente ans le premier diplôme de formation professionnelle initiale préparé en alternance école-entreprise.
Les "30 ans du bac pro" sont l’occasion de célébrer toute l’année les réussites de l’enseignement professionnel. Le lycée Louis Dardenne s’associe à ces célébrations en organisant, le vendredi 29 janvier de 14h00 à 17h00, des portes ouvertes pour presenter les spécificités de cet enseignement aux professeurs et principaux de collège. Cette presentation sera suivie d’une visite des différents plateaux techniques et les participants auront l’occasion d’échanger lors des forums organisés par spécialités.
L’enseignement professionnel contribue à pourvoir notre pays en métiers professionnels dont il a besoin.

Chaque année, près de 700 000 élèves passent par l’un des 1 600 lycées professionnels du pays pour se préparer à exercer dans le monde professionnel. Formation en alternance sous statut scolaire, l’enseignement professionnel forme les jeunes au plus près des réalités du monde professionnel.

L’éducation nationale veille à faire évoluer les diplômes professionnels en permanence, en lien avec les représentants du monde professionnel, afin de répondre aux changements technologiques et économiques, notamment en intégrant les mutations liées aux enjeux du numérique, du développement durable et de la transition énergétique.