Le CDI est ouvert à tous les membres de la communauté scolaire

Lundi, mardi, jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h35
mercredi : formuler une demande auprès du Bureau de la Vie Scolaire
vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h

• Salon du livre 2015

Le Salon du livre est un lieu de rencontre publique entre professionnels du livre et les lecteurs, un événement annuel où près de 200 000 visiteurs sont attendus. Deux classes de secondes sont allées au salon du livre, pour se familiariser avec ce lieu d’échange culturel, pour améliorer leurs (...)

• Bienvenue au Biblio-Club

Dans le cadre d’un Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel préparé au CDI ayant pour objet l’animation-lecture, la classe de seconde du C.A.P. Petite Enfance est partie découvrir le Biblio-Club de Vanves, espace dédié à la lecture enfantine, en novembre dernier. Accueillies par Hélène (...)

• Quelle chance de rencontrer l’auteure Jessie...

Quelle chance de rencontrer l’auteure Jessie Magana ! Nous étions un groupe d’élèves de 1ère au Salon du Livre de la Porte de Versailles avec notre professeur de droit et notre documentaliste. La collection Ceux qui ont dit non a été choisie par Jessie Magana pour défendre les droits des femmes. A (...)

• Visite guidée

Bienvenue au Centre de Documentation et d’Information !
    Enseigne à la manière de Niki de Saint Phalle
    réalisée en cours d’arts appliqués par les élèves pour le CDI
    Les élèves peuvent parfaire leurs connaissances en travaillant avec les manuels de (...)